Publicité 4



 

Le but de cette page est de vous expliquer comment réaliser des économies grâce à vos courses.

 

Tout d’abord, il faut que vous ayez à votre disposition un nombre conséquent de RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ou de RIP (Relevé d’Identité Postal). Ces documents vous seront indispensable pour que l’argent soit viré sur votre compte bancaire (ou postal). Une solution pratique sera d’en faire une copie numérique (avec un scanner) ou en obtenir grâce à la gestion de votre compte par Internet (si vous avez cette possibilité). Comme cela, vous n’aurez pas besoin d’aller voir votre banquier toutes les semaines pour en avoir… Il vous faudra 1 RIB/RIP par demande de remboursement

 

Ensuite, sur une feuille de papier, inscrivez vos nom, prénom et adresse en lettres MAJUSCULES (certaines société le demandent, alors autant les mettre sous cette forme tous le temps).

 

Collez aussi systématiquement le code barre du produit sur cette même feuille de papier. Comme cela il ne risque pas d’être égaré lors de l’ouverture de l’enveloppe… Parfois, vous pourrez recopier le code barre sur la feuile sans avoir à fournir l'original. Cela vous sera indiqué sur l'emballage du/des produit(s).

 

 

 

 





Là où ça se complique un peu, c’est à propos des tickets de caisse. En effet, si vous achetez (par exemple) 3 produits différents dont vous souhaitez obtenir le remboursement, vous devrez les avoir sur 3 tickets de caisse différents. Les photocopies des tickets de caisse n’étant pas acceptées, vous devrez faire des comptes séparés à la caisse du magasin. Il vous faudra aussi y entourer le nom du produit, son prix, le nom du magasin (parfois) et la date d'achat.


Fournissez aussi la ou les étiquettes spécifiques de l’offre de remboursement (« 100% remboursé », « satisfait ou remboursé », "point découverte", etc…). Nous vous conseillons de les coller aussi sur la feuille où se trouveront déjà le code barre et vos coordonnées.

Sachez que, parfois, certains fabricants demandent des renseignements (âge, date de naissance, adresse mail, etc…) ou des preuves d’achats supplémentaires. N’oubliez pas de les fournir, car sinon, votre dossier serait jugé incomplet et serait alors rejeté.

 

Sur une autre feuille de papier (si cela est indiqué dans la fiche du produit), il vous faudra parfois indiquer le motif de votre insatisfaction sur le produit que vous avez acheté. Méfiez vous : dans de rares cas, il vous sera demandé un motif de SATISFACTION. Ne vous trompez pas…

 

 

 

Pour finir, il faut parler du timbre et de son remboursement. Certains fabricants ne remboursent tout simplement pas ces frais. Afin d’éviter de passer à côté, demandez systématiquement (sur la feuille de papier) le remboursement du timbre. N'utilisez que des timbres à tarif lent!!! En effet, les société qui remboursent les frais d'envois se basent sur le prix d'un "timbre lent". Il est bien évident que si vous êtes limite point de vue date, il faut utiliser des timbres "normaux"...

 

Faites quand même attention à certains fabricants qui vous forcent à envoyer les demandes de remboursement dans un certain laps de temps. Parfois, au contraire, vous devrez attendre avant d’envoyer votre demande de remboursement. Cela doit (normalement) vous permettre de constater l’efficacité du produit : désherbants/engrais, certains produits d’hygiène, etc…

Une dernière chose avant de vous quitter : le remboursement n'est pas immédiat! Comme cela est indiqué dans les modalités présentes sur le/les produit(s), il vous faudra attendre entre 4 et 8 semaines pour recevoir le virement bancaire. Certaines marques peuvent même monter à plusieurs mois. Ne soyez donc pas étonnés si votre compte n'est pas crédité dans les jours qui suivent l'envoi de votre demande...