Philosophie de ces offres




Comment cela est-ce possible, nous direz-vous ? Pourquoi des sociétés accepteraient-elles d’offrir leurs produits ? Où trouver ces « occasions formidables » (expression utilisée par un de nos visiteurs) ? Nous allons répondre à toutes ces questions légitimes.

Pourquoi offrir des produits ? Sous cette opération marketing se cache une subtile astuce : faire connaître un produit nouveau ou une nouvelle marque. Imaginons une société qui arrive dans le commerce. Face aux géants déjà implantés dans son domaine d’activité, il va lui être difficile de grignoter des parts de marché, surtout si son produit a déjà des concurrents bien connus. Faire de la publicité à grand coup de médias peut vite se révéler ruineux et pourrait ne pas rapporter les ventes espérées.
C’est alors que des publicitaires ont eu une idée de génie : pourquoi ne pas proposer des produits dont les consommateurs pourraient se faire rembourser l’achat ? Ainsi, les gens les achèteraient plus facilement… La ruse dans cette méthode, c’est que les fabricants dopent leurs ventes, font connaître leurs produits, mais sans se ruiner. En effet, un grand nombre de gens ne vont pas se faire rembourser : ils laisseront passer la date limite d’envoi de la demande, jetteront l’emballage du produit (ou le détérioreront trop) etc… D’ailleurs, les sociétés comptent beaucoup sur ce genre d’ « erreurs » afin de ne pas avoir trop de produits à rembourser. Certes, cela grève une partie de leur budget, mais comme un certain nombre de ventes ne seront pas remboursées, c’est gagnant-gagnant : les sociétés augmentent leurs ventes et font connaître leurs produits tandis que certains consommateurs ont des produits totalement gratuits.

Il existe 2 principales sortes de remboursement :
- Les « 1er Achat Remboursé »
- Les « Satisfait ou Remboursé »

Les « 1er Achat Remboursé » (appelés aussi parfois « 100% Remboursé » par abus de langage) sont les plus courants. Généralement, ils portent sur des nouveaux produits qui veulent se faire connaître du public.

Les « Satisfait ou Remboursé », eux, demandent un peu plus d’efforts, car, même s’ils utilisent le même principe que le premier type d’offre cité plus haut, il faut, en plus, fournir un document qui explique pourquoi vous voulez récupérer votre argent. Il faut donc donner, dans une lettre parfois manuscrite, des raisons d’insatisfaction sur le produit : l’emballage trop fragile, le gout qui ne correspond pas à la promesse, la quantité trop faible par rapport au prix payé, etc… En général, ce genre d’opération est utilisée pour faire découvrir des nouvelles gammes de produits déjà existants : des saveurs/recettes (pour l’alimentaire), des odeurs/formules (pour les produits ménagers/d’hygiène), etc…

Il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs méthodes de remboursement :

des Bons de Réduction :
C’est une méthode qui intéresse de plus en plus de fabricants. En effet, non seulement le produit porteur de l’offre, souvent, n’est pas remboursé totalement, mais, en plus, le gain ne se fait que si l’on utilise ces bons de réduction pour minorer le prix d’achat d’un produit acquis lors de vos courses prochaines (ce qui fait que les ventes du fabricant explosent littéralement). Vous ne trouverez pas cette méthode sur notre site, car si le produit ne vous plait pas (et donc que vous ne le rachèterez pas), vous n’aurez aucune compensation financière. Nous préférons mettre l’accent sur les remboursements par virements qui se réintègreront dans votre budget.

virement sur un compte bancaire/postal :
Ce type d’opérations est celui que nous privilégions sur ce site. En effet, c’est de l’argent qui vous est reversé une fois que votre demande a été validée, donc, c’est tout bénéfice pour vous !!! Parfois, la somme versée sur votre compte sera forfaitaire, mais, la plupart du temps, comme vous fournissez le ticket de caisse, l’achat est remboursé totalement.