Comment utiliser les bons de réduction?


Cet article peut vous paraître inutile, mais il pourra, peut-être, vous empêcher de faire une erreur.


Les bons de réduction que nous vous proposons sur Vive Les Economies sont imprimables, c’est à dire qu’il vous faudra les imprimer chez vous. Simple, n’est-ce pas ? Pas tant que ça…


En effet, parfois, les bons de réduction ne seront disponibles que pour UNE SEULE impression, c’est à dire qu’il faudra OBLIGATOIREMENT avoir l’imprimante allumée et prête à travailler. Sinon, vous risquez de perdre votre bon. Cette façon de travailler est encore peu courante, mais tend petit à petit à se généraliser. Cela évite d’avoir plein de bons qui circulent dans la nature, chose intéressante pour la société, car ainsi elle peut promouvoir ses produits sans avoir trop de ventes et donc de trop rogner sur ses marges… La plupart du temps, ce genre d’offres oblige à une inscription (gratuite) sur le site de la société.


Parfois, au lieu de pouvoir imprimer directement du site, le bon vous est envoyé dans votre boite mail. A ce moment, il est très souvent personnalisé, c’est à dire que vos nom-prénom sont marqués sur le document. Le code barre est aussi très souvent unique, ce qui évitera les fraudes du genre « j’en imprime 3, comme ça j’aurai 3 réductions »., car le code barre personnalisé ne fonctionnera qu’une seule fois en caisse…

D’autre part, je tiens à attirer tout particulièrement votre attention sur le fait que, normalement, les bons de réduction ne sont pas cumulables. Je m’explique. En arrivant sur ce site, vous vous êtes déjà sûrement dit « je vais prendre plusieurs bons et ainsi avoir le produit totalement gratuit ! ». Cela ne fonctionnera pas ! En effet, comme cela est indiqué en tout petit sur les bons, ces derniers ne sont pas cumulables sur un même produit. Vous ne pouvez pas utiliser (par exemple) 4 bons de 50 cts pour un produit valant 2 Euros et donc ne pas dépenser d’argent ! Si vous voulez utiliser (toujours dans cet exemple) vos 4 bons de réduction, il vous faudra acheter 4 produits.


Enfin, veillez à acheter les produits concernés ! Combien de fois ai-je entendu des clients de magasin se plaindre à une caissière « la réduction n’est pas passée, vous l’avez oubliée ». En fait, la réduction portait sur une autre saveur, une autre gamme, voire un autre produit que celui du bon !!! Un exemple tout bête : les gâteaux. Il y a toujours 36 saveurs pour le même produit : caramel, chocolat, vanille, pistache, fraise, etc.. Si la réduction porte uniquement sur le parfum « fraise » et que vous achetiez la saveur « chocolat », vous ne bénéficierez pas de la réduction. Logique.

En conclusion de cet article, je vous recommande, une fois encore, de bien lire ce qui est écrit sur les sites des marques AVANT d’imprimer le bon de réduction et de ne pas essayer de tricher avec le système.